Choisissez plutôt une solution saline. « La solution saline est non irritante, non desséchante et généralement bien tolérée même sur les peaux sensibles », explique le Dr Nazarian. « La solution saline prévient également l’infection et maintient le piercing propre. »

Quel est le temps de cicatrisation d’un piercing au nombril ?

Quel est le temps de cicatrisation d'un piercing au nombril ?

Pour le nombril, comptez 12 mois de cicatrisation. Ceci pourrait vous intéresser : Dossier : Comment coiffer sa frange. Les temps de récupération indiqués ici sont des temps minimaux moyens : ils peuvent être plus longs, en fonction de plusieurs éléments et notamment du suivi de l’entretien et des conseils !

Comment ne pas infecter votre nombril ? Pour éviter le risque d’infection, vous devez :

  • Nettoyez le piercing avec un antiseptique doux ou une crème antiseptique douce.
  • Désinfecter 2 fois par jour pendant environ 3 semaines, puis à intervalles plus espacés jusqu’à guérison complète.

Comment s’habiller avec un trou au nombril ? _ Portez des pantalons qui ne couvrent pas le nombril, évitez un moment les pantalons taille haute. _ Pour la première fois, évitez de mouiller le plus possible la zone autour de l’anneau ombilical.

Quel est le bon moment pour faire un piercing au nombril ? 4. En France, à partir de 16 ans, les professionnels s’engagent à se faire percer le nombril avec l’autorisation écrite d’un parent ou tuteur légal. Ce n’est que jusqu’à l’âge de 18 ans que vous pouvez percer sans le consentement de vos parents.

A lire également

Comment Eviter le rejet d’un piercing au nombril ?

Comment Eviter le rejet d'un piercing au nombril ?

L’un des meilleurs moyens d’éviter de rejeter un piercing au nombril est d’utiliser un métal facilement toléré pour commencer et guérir tout au long de la phase de guérison. Sur le même sujet : Les 5 meilleures manieres de fabriquer un parfum naturel. Le nickel, un métal avec lequel les gens luttent régulièrement, doit absolument être évité.

Comment traiter correctement le piercing au nombril ? Il faut environ 6 à 12 mois pour que le piercing au nombril s’améliore, bien que cela varie d’une personne à l’autre, car cela dépend de la vitesse à laquelle la peau guérit. Après application, la peau environnante a tendance à boursoufler et à foncer.

Pourquoi percer mon nombril me fait-il mal ? Vous êtes susceptible de ressentir un léger inconfort, y compris un léger gonflement, dans les jours qui suivent le perçage. Ceci est parfaitement normal, mais si la douleur est trop intense, assurez-vous de consulter votre perceur de confiance pour savoir si vous devez ou non consulter un médecin.

A lire également

Les 5 meilleures astuces pour desinfecter un piercing au nombril en vidéo

Comment faire cicatriser un piercing au nombril plus vite ?

Comment faire cicatriser un piercing au nombril plus vite ?

Utilisez quotidiennement une solution saline. A voir aussi : Les 6 Conseils pratiques pour onduler cheveux court. Évitez l’alcool, l’hexomédine, le peroxyde d’hydrogène, qui brûle les tissus cicatriciels, ou la bétadine, qui peut assécher votre piqûre.

Comment August peut-il guérir plus vite ? Évitez les anticoagulants, l’alcool ou l’aspirine pendant les deux premières semaines après le perçage; Changez les taies d’oreiller une fois par semaine; Ne mettez pas d’alcool dans le piercing : il assèche la zone et nuit à la cicatrisation ; Ne mettez pas de bandages sur le piercing.

Quel désinfectant pour piercing nombril ?

Quel désinfectant pour piercing nombril ?

Prenez un savon antibactérien doux (celui qui contient du triclosan) et instillez-en une goutte ou deux dans la paume de votre main. A voir aussi : Les meilleurs moyens de coiffer un carré plongeant. Fouettez-le, puis appliquez de la mousse sur le piercing pour prévenir l’infection et favoriser la guérison.

Comment soigner un piercing au nombril infecté ? De l’eau salée pour accélérer la cicatrisation Tournez également doucement la perforation pour que la solution atteigne toute la zone infectée. Répétez deux à trois fois par jour. Il existe aussi des vaporisateurs d’eau salée qui sont très faciles à utiliser.

Quel désinfectant utiliser pour le piercing ? Désinfection du piercing Si le piercing est propre, désinfectez-le avec une solution antiseptique non alcoolisée type Diaseptil, Biseptine, etc.